• DEJA 1 AN

En juin 2021, Patricia et Joël Genty quittaient le Sud-Ouest 

pour racheter le bar-restaurant du Cheval Blanc à Tinchebray (Orne). 

Après un coup de cœur survenu pendant leurs vacances, Patricia Mauborgne et Joël Genty avaient plaqué leur vie du Sud-Ouest pour acquérir un restaurant à Tinchebray-Bocage (Orne). Une aventure débutée il y a un an déjà dans le bar-restaurant Le Cheval Blanc, un établissement historique de la commune.

Qu'est devenu le couple aujourd'hui ? « On n'a pas eu le temps de s'apercevoir que l'année est passée », témoigne t-il en cette mi-juin 2022.

Toujours Patricia en salle et Joël en cuisine

« On sent que je ne suis pas une pro, mais je me débrouille bien », sourit Patricia peu de temps après la fin du service, toujours au 126 Grande Rue. Celle qui exerçait auparavant le métier d'aide-soignante a servi 44 couverts ce midi-là, « l'un des meilleurs chiffres depuis notre ouverture ». L'appréhension dont témoignait la cinquantenaire au moment de la reprise du restaurant a laissé place a davantage d'assurance.

Je suis en salle, et Joël en cuisine, mais il m'aide aussi à servir si besoin.

Patricia Mauborgne, propriétaires du Cheval Blanc avec son mari Joël

Alors qu'il en proposait un seul en juin 2021, Joël concocte désormais trois plats du jour. À midi : filet de julienne, pintade rôtie ou brochette d'agneau, et les quelques plats qui restent en permanence sur la carte. À déguster sur place ou à emporter.

À lire aussi

  • Trois ans plus tard, la fête de la chasse fait son retour sur le Champ de Foire de Tinchebray

Une terrasse avec une scène

La terrasse en bois terminée depuis quelques semaines au Cheval Blanc. 

En 12 mois, le couple qui résidait dans le Gers a su garder l'esprit authentique du Cheval Blanc, tout en y apportant sa touche personnelle. « La nouveauté, c'est la création d'une terrasse en bois de 46 places qui a été terminée il y a quelques semaines », annonce le couple avant d'ajouter :

Il y a aussi un espace petit salon qui peut se transformer en scène.

Depuis leur reprise du bar-restaurant, Patricia et Joël souhaitaient accueillir des artistes. Un souhait concrétisé peu de temps après : depuis juillet dernier, ils proposent des repas-concerts une fois par mois. Ce vendredi 17 juin, rendez-vous pour la première prestation en extérieure avec le groupe Les Bras Cassés, à l'occasion de la Fête de la musique !

« On ne regrette pas du tout le Sud-Ouest »

Pour la suite, ce sont justement ces concerts que Patricia et Joël aimeraient voir « bouger un peu plus » : « on a trouvé des artistes jusqu'au mois de novembre pour venir se produire, mais des fois, il n'y a pas grand monde à venir y assister ».

Donner envie aux Tinchebrayens de sortir davantage, un nouveau défi que le couple espère relever. « Pour le moment, on ne regrette pas du tout le Sud-Ouest. En un an, on a déjà fait de très belles rencontres ici. » Continuons à leur prouver qu'ils ont fait le bon choix.

Le Cheval Blanc, 126 Grande Rue à Tinchebray. Ouvert du lundi au jeudi midi, le dimanche midi et le samedi soir. Fermé le vendredi. Service bar à partir de 8 h 30. Prochains concerts au restaurant :  samedi 2 juillet (Rokin'Back Tracks). 


Contact : 02 33 64 93 29. 

Source: ©L'Orne combattante 

LE CHEVAL BLANC 
02 33 64 93 29 
126 Grande Rue 61800 Tinchebray-Bocage
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer